La revue de presse > 45 - Loiret
18 juin 2024
Législatives : quinze candidats RN ont entretenu des liens directs avec la Russie de Poutine
Le Rassemblement national a investi au moins quinze candidats qui ont effectué des missions de caution électorale pour la Russie ou des visites à haut niveau à Moscou, ou bien qui ont été à la tête d’associations faisant la promotion du régime de Vladimir Poutine.
- Actualité
- Russie
- 62 - Pas-de-Calais
- 72 - Sarthe
- 75 - Paris
- 47 - Lot-et-Garonne
- 67 - Bas-Rhin
- 83 - Var
- 45 - Loiret
- 01 - Ain
- 13 - Bouches-du-Rhône
- 18 - Cher
- 78 - Yvelines
- Bruno Bilde
- Frédéric Boccaletti
- Hélène Laporte
- Marine Le Pen
- Julie Lechanteux
- Joëlle Mélin
- Louis Aliot
- Thierry Mariani
- Vladimir Poutine
- Marie-Caroline Le Pen
- Philippe Olivier
- Konstantin Malofeïev
- Virginie Joron
- Jean-Lin Lacapelle
- Andréa Kotarac
- Pierre Gentillet
- Jacques Myard
- Rémy Berthonneau
- Rassemblement National (RN), e...
- Lobbying / Influence / Ingéren...
2 avril 2024
Affaire des primes à l'Aselqo : une audience-fleuve et un procès qui reprendra en juin
Cinq anciens cadres et l'ex-président de l'Aselqo ont comparu ce mardi dans l'affaire des primes qui avaient ébranlé l'association d'animation urbaine à Orléans. 370.000 euros auraient été détournés en six ans. Après 10 heures d'audience, le procès a été suspendu jusqu'en juin.
11 décembre 2023
L'ancienne préfète du Loiret et du Centre-Val de Loire, Régine Engström, condamnée par la justice pour prise illégale d'intérêts
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce lundi, Régine Engström à 25 000€ d'amende et une interdiction d'exercer une fonction publique d'un an avec sursis. Elle avait été soupçonnée d'avoir soutenu un projet immobilier de son ancien employeur Nexity.
20 novembre 2023
La députée du Loiret Mathilde Paris oublie de déclarer son mari comme salarié du groupe RN à l'Assemblée nationale
L'époux de la députée est devenu salarié du groupe RN à l'Assemblée nationale en novembre 2022. Une situation que Mathilde Paris n'a pas déclarée auprès de la Haute autorité de la transparence de la vie publique, comme le règlement l'y oblige. L'élue plaide l'oubli de bonne foi et assure avoir corrigé son erreur.
17 octobre 2023
25 000 euros d’amende requis contre Régine Engström, l’ancienne préfète du Loiret
Régine Engström a comparu pour prise illégale d'intérêts. Elle est soupçonnée de s’être opposée au classement de la caserne Gudin à Montargis, qui contrariait le projet de Nexity, son ancien employeur.
23 septembre 2023
Le maire de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin renvoyé au tribunal pour corruption passive et prise illégale d'interêts
Le maire de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin renvoyé devant la justice. Thierry Cousin sera jugé le 22 février prochain devant le tribunal judiciaire d'Orléans, pour corruption passive et prise illégale d'intérêt. En cause, deux programmes immobiliers menés sur sa commune de Saint-Pryvé.
15 septembre 2023
De la prison avec sursis pour Frank Supplisson, l'ex-président de l'Agglo de Montargis
Frank Supplisson, ancien président Les Républicains de l'Agglomération de Montargis, a été condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour "prise illégale d'intérêt". La cour d'appel d'Orléans a nettement aggravé la peine prononcée en première instance.
26 juillet 2023
La préfète de région Centre sera jugée pour son conflit d’intérêts
Le parquet national financier a décidé de renvoyer la préfète Régine Engström devant un tribunal, à la suite des révélations de Mediapart sur ses liens avec le promoteur immobilier Nexity. Elle a soutenu son ancien employeur contre l’avis de ses propres services administratifs.
14 novembre 2022
Affaire de la Couronnerie : Jean-François Bordat se pourvoit en Cassation
L'affaire de la Couronnerie n'est pas tout à fait terminée. Jean-François Bordat, l'ancien directeur de l'entreprise d'insertion de Saint-Pryvé-St-Mesmin a décidé de se pourvoir en Cassation. Le pourvoi est suspensif : le jugement rendu par la Cour d'appel d'Orléans ne s'appliquera donc pas immédiatement.
21 septembre 2022
Procès en appel de la Couronnerie : 18 mois de prison ferme requis contre Jean-François Bordat
Trois ans de prison, dont 18 mois ferme, et une amende de 40.000 euros ont été requis, ce mercredi devant la cour d'appel d'Orléans, à l'encontre de Jean-François Bordat - l'ancien directeur de la Couronnerie, l'entreprise d'insertion de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, qui emploie notamment des travailleurs handicapés. Jean-François Bordat comparaissait depuis ce mardi pour corruption, détournement de fonds publics, et abus de confiance, il avait été licencié pour faute lourde en 2013.
27 juin 2022
L'Agglo montargoise mise en cause par une entreprise dans l'attribution d'un marché public
Dans un communiqué de presse, la société Orea, spécialisée dans la maintenance des canalisations près de Lyon, accuse l'Agglomération montargoise d'avoir, à son détriment, favorisé une autre entreprise. L'Agglo conteste fermement et se réserve le droit de poursuivre cette entreprise devant la justice. Elle rejette aussi le principe de recours gracieux.
5 avril 2022
Centre-Val-de-Loire : une perquisition menée à la préfecture d'Orléans dans une enquête visant la préfète pour "prise illégale d’intérêts"
La préfète de la région Centre-Val-de-Loire, Régine Engström, est soupçonnée d'avoir favorisé son ancien employeur dans un projet immobilier à Montargis.